Critique de SarahRLT

Ce roman fait partie de ceux qui dès les premières pages, nous font vibrer. J'ai tout de suite su que ce livre allait être un coup de coeur.

Le tambour des larmes, ça parle de quoi ?

C'est l'histoire de Rayhana, une jeune femme issue d'une grande tribu du Sahara mauritanien qui alors qu'elle menait une vie paisible voit sa vie chamboulée suite à une mauvaise rencontre. Elle décide de fuire son campement, emportant avec elle le totem sacré de sa tribu, un tambour. Ce récit nous raconte son épopée à travers le désert et la ville, ses rencontres et ses douleurs...

Ce roman est sublime. Il nous transporte au coeur de la Mauritanie, où l'on découvre les traditions ancestrales des tribus bédouines, la vie et les moeurs des grandes villes. L'auteur de sa plume fluide, fine et poétique nous dépeint le portrait d'un pays mais surtout d'une jeune femme pleine de courage, prête à tout pour à nouveau se sentir vivante.
Beyrouk parvient à nous faire ressentir les souffrances du corps, et les maux de l'esprit de Rayhana, causés par certaines traditions qui oppriment les femmes.

A LIRE D'URGENCE ❤