Critique de Nessbhlit

Dans la plume caractéristique de Beyrouk, à la fois poétique, voluptueuse et bouleversante, le récit rend hommage à Saara, femme libre, délaissée par ceux qu'elle aime et qui ne jure que par sa liberté ; au Mendiant, sourd-muet devant l'hypocrisie et la noirceur de la ville et de ses gens ; et enfin au Cheikh, poussé dans ses retranchements et confronté à l'interdit.
Roman polyphonique aux voix torturées, méprisées et réduites au silence, Saara est le poignant récit de ces êtres victimes d'une société inégalitaire, bien-pensante et à la modernité violente.
Une lecture douce-amère, envoutée par l'attrait et la splendeur des mots et bouleversée par la justesse des plaintes silencieuses de ceux qu'on opprime.

Par-delà la roche montagneuse d'Atar, Saara continue de résonner et de porter ces voix refoulées.
Un rappel poignant pour la préservation de la nature et le respect de l'autre dans toute sa différence.
Quel talent ! A lire absolument !

Lien : https://www.instagram.com/ne..