Critique de Ifeelbooks

Victoire - quel sens de l'humour ont eu ses parents de l'appeler ainsi ! ⁣
Pour elle, son prénom est à l'antipode de sa personnalité... elle aimerait être comme tout le monde : ne pas anticiper 40 catastrophes à la minute, être moins transparente, savoir vivre pleinement... et surtout arrêter de se demander si elle est bien sur la bonne planète 😉 (sur un malentendu... la cigogne s'est peut-être trompée lors de la livraison ?...). ⁣

Victoire vit sa vie, à minima. Son travail en mairie lui assure le minimum vital et une dose suffisante de relations sociales. Pour ce qui est du reste, elle a son chat et Clara, sa voisine et amie, qui lui permet de vivre follement par procuration. ⁣
Quand cette dernière part avec son "Julio" du moment (à moins que ce ne soit Marco?) elle doit assurer l'accueil du jeune écossais qui louera le studio de son amie pour quelques semaines.⁣
Cette situation ne l'enchante guerre... ⁣
Toutes ses certitudes vont pourtant vaciller au contact de cet inconnu.⁣

Mon avis : ⁣

Pour tout vous avouer, j'ai été surprise par ce roman dès les premières pages ! Ce dialogue direct avec le lecteur m'a réellement étonnée (mais Alex tu es en train de parler avec ton livre là ?).⁣
Je suis très vite rentrée dans l'histoire, j'ai appris à connaître Victoire. Victoire qui m'a tantôt émue, tantôt donné envie de la secouer, de lui dire de prendre confiance en elle, de foncer en arrêtant de réfléchir (en fait je crois bien que je lui ai dit mais que le personnage de Matthew l'a fait bien mieux que moi !). ⁣
Vous l'aurez compris j'ai passé un agréable moment de lecture ! ⁣
Anne bezon nous livre un joli roman feel-good, saupoudré de romance, cuisiné avec amour et humour, enveloppé de mots doux et de jolies anecdotes sur la confiance et la reconstruction de soi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..