Critique de NathalieDC5

J'ai beaucoup apprécié découvrir la plume de l'auteurice. Elle manie extrêmement bien les mots et son texte.

Malgré un roman court - 170 pages environs - je me suis beaucoup attachée aux personnages.
On sent un texte profond et intimiste dans le caractère de Victoire alias Vicky.
J'ai beaucoup aimé cette balance entre un ton très sérieux - des émotions et ressentis des personnages - voir même déchirant dans les mots et, les phases beaucoup plus légères et humoristiques.

Le petit petit moins que je pourrais mentionner :
Ce côté du récit ou l'auteurice casse ce troisième mur.
Vous voyez dans les films lorsque le personnage vous parle directement ?! (J'suis sûre que oui^^). Eh bien ici, nous avons l'auteurice, elle-même qui nous parle dans le récit, et j'avoue - même si c'est super sympathique au début - et bien cela m'a cassé en quelque sorte le rythme de lecture, et j'ai trouvé ça un peu trop. Un peu trop dommage.

En bref, j'ai passé un agréable moment de lecture. Très certainement à découvrir !

Pour note, ce livre n'est plus publié dans cette maison d'éditions. L'auteurice a repris ses droits et l'a auto-édité.