Critique de kikiberard22

( mix de l'intro, de la préface, et de moi-meme):
JELLO BIAFRA - paroles 1978-2011
Ce livre nous offre, et c'est plutot sympa pour tous les anglophones comme moi, la traduction des paroles des différents groupes (ou participations) de Jello BIAFRA... Dead.Kennedys biensur, mais aussi D.O.A, LARD, NoMeansNo, TUMOR CIRCUS, Mojo Nixon, MELVINS, ect... et tout ceci classé par groupes, albums, et cerise sur le gateau..explication de textes, et illustration des chansons, façon fanzine, par des artistes tels XXX PPROD , CARITTE ,TERRO et bien d'autres. Bonus : une mini BD d'une Vingtaine de pages pour finir.
JELLO BIAFRA, ("Jello" pour une gourmandise américaine et "Biafra" pour une région d'Afrique dévastée par la famine), un nom et une influence certaine au sein de la culture underground.
De la création de son 1er groupe (DK) en 78, à sa candidature a l'élection municipale de San Francisco, l'artiste activiste politique est plus que jamais impliqué dans son combat contre l'Amérique conservatrice, la droite religieuse et tous sectarismes aux états-unis.
Fondateur du label "Alternatives Tentacles " il produit des goupes aussi variés musicalement que "citizen fish" , "F-minus" , "jucifer" et bien d'autres..l'objectif pour lui étant de toujours servir le propos.
merci à RYTRUT éditions pour cet ouvrage, mais maintenant on veut le meme avec CRASS , BLACK FLAG, POISON IDEA , OI POLLOI ,Peter&TEST TUBE ,AGNOSTIC.F......