Critique de ECaminade

C'est un premier roman puissant et très abouti.
Le style reste très cru et provocateur, mais il est inventif , burlesque, jubilatoire, porté par un véritable souffle et un talent de conteur.
L'auteur y dénonce l'hypocrisie, la vacuité et l'inhumanité de notre société moderne qui prennent un relief particulier en Corse où les valeurs traditionnelles sont encore présentes dans les esprits .

Marco, le héros et narrateur, s'est exilé sur le continent après le scandale provoqué par la publication de son livre polémique: " Prisonnier de mon village de fous". Il revient dix ans après dans une Corse devenue autonome, citadine et moderne.
Ecrivain raté à la dérive, idéaliste à la fois révolté et désabusé, il navigue de cuites en baises avec ses amis peu glorieux et, trop impulsif, se montre toujours incapable de résister à la violence et de saisir sa chance quand parfois l'amour se présente.
Il retrouve par hasard un ancien élève un peu fou , inventeur d'une étrange machine pouvant projeter dans un univers virtuel...
Lien : http://l-or-des-livres-blog-..