Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée jeunesse Sage comme un nuage, premier tome de la série Nunuche.
Mieux qu'un crocodile, qu'un tigre ou qu'un hippopotame : qui n'a jamais rêvé d'avoir un petit chien tout doux à câliner, à aimer et.. à dresser ?
Ça tombe bien parce que Nonosse, la chienne de la tante de Zoé, attend des bébés. Et comble du bonheur, Zoé va pouvoir en garder un.
C'est ainsi que Nunuche rentre dans sa vie, et que Zoé découvre ce que ça implique d'éduquer et dresser un chien.
Mais ça n'est pas de tout repos, car quelle Nunuche !
Sage comme un nuage est un premier tome très sympathique.
J'ai tout de suite accroché avec les illustrations, qui sont très jolies, et les couleurs très douces.
La couverture est épaisse, de même que les pages, et l'ensemble donne un joli ouvrage jeunesse :)
Non, contrairement à ce que pense la jeune Zoé, Nonosse n'est pas devenue obèse ! Elle a grossit car elle attend des bébés :) Et la tante de Zoé lui propose d'en adopter un, le dernier restant : blanc et frisé. Il faut lui trouver un nom.. ce sera Nunuche ! car, notre nunuche est un peu.. nunuche lol
Il n'est pas simple de laisser son animal à la maison quand on va à l'école, d'ailleurs Zoé triche un peu. Ce qui n'est pas au goût de la maitresse surtout quand Nunuche fait pipi dans le cartable :)
Il y a beaucoup d'humour dans cette BD, et aussi beaucoup de tendresse.
Alors que Nunuche reste à la maison et que Zoé va à l'école seule, elle se rend compte que sans son chien, elle serait bien seule ! Mais comment donc faisait elle avant ??
Sage comme un nuage est une bande dessinée toute simple sur le quotidien d'une fillette et son chien. C'est mignon, tout doux et ça fait du bien :)
J'ai adoré le lire d'une traite, ça donne le moral.
Si j'ai l'occasion, je lirais les futurs tomes sans aucune hésitation.
Ma note : cinq étoiles.