Critique de LabiblideVal

Un thriller efficace sur fond de disparition d'enfant, avec un « détricotage » des faits habilement mené puisque le suspens dure jusqu'aux dernières pages.

L'intrigue tourne autour de Valentin, 12 ans, qui disparaît subitement. Sa mère, Nathalie, l'a pourtant inscrit dans l'établissement le plus côté de la ville de Saintes, le très prestigieux et rigoureux collège Sainte Sophie afin de lui permettre d'avoir un meilleur avenir que le sien. En effet, pour joindre les deux bouts, elle tient un petit cabinet de massages au coeur d'une cité malfamée. Jamais elle n'aurait pu imaginer qu'il arrive quoi que ce soit à son fils alors qu'il était au collège.
On cherche alors ; est-ce un pari stupide propagé sur les réseaux sociaux, du genre « disparaître pendant 72h » ? Est-ce un enlèvement ? Une multitude de pistes vont s'ouvrir, et Nathalie va se retrouver trop souvent seule à retourner la fange de l'élite saintongeaise pour tenter de retrouver son fils. Que cache le directeur de Sainte Sophie ? Et le professeur de français, aux gestes troublants ? Et puis ce dessin de sucette rouge qui revient dans les carnets de dessins de Valentin ; à quoi correspond-il ?
Les masques vont tomber…

Un roman bien écrit, qui se lit d'une traite, mais qui contient un bémol à mes yeux : la présence de fautes de grammaire…