Critique de frgi

Rebonjour cher Matthieu Biasotto,

Depuis que je vous ai découvert l'an passé, je me suis dit que j'avais du travail sur la planche afin de lire toute votre bibliographie. Car oui, bien que n'étant de premier abord pas très chaud à la lecture d'un roman auto édité, j'ai été littéralement séduit par votre plume à la lecture de "11 juin", un huis clos à couper le souffle. Dès lors, je suis rapidement revenu vers vous avec "Ewa" et "Persécutée" que j'ai tout autant adorés.

Aujourd'hui c'est avec 72h que je poursuis ma découverte de votre univers littéraire. Force est de constater que j'aime toujours autant votre style et votre capacité à nous emmener dans une direction alors que la vérité est ailleurs.

Votre performance ne réside pas uniquement dans le travail d'écriture mais également dans la recherche qui est réalisée sur les couvertures de vos livres qui sont tout simplement magnifiques et qui ont l'art d'attirer le regard. Chose très importante dans le choix de mes lectures puisque depuis quelques années mes critères de lecture sont : un titre et une couverture accrocheurs. C'est d'ailleurs comme ça que j'en suis arrivé à lire "11 juin", aidé en cela par les conseils avisés d'une collègue, fan inconditionnelle de vos romans.

Je vais de ce pas me plonger dans la lecture de votre dernier roman et reviens très bientôt pour une nouvelle chronique je l'espère aussi positive !

PS : seul petit bémol lors de ma lecture, un petit tic d'écriture m'a un peu gêné. Pourquoi désigner aussi régulièrement les personnages féminins en utilisant la couleur de leur chevelure? Je ne sais combien de fois vous avez utilisé le terme "la brune" au fil de ce roman !