AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MaggyM



Valentin a disparu de son école d'élite, que Nathalie finance péniblement en se saignant aux quatre veines. Il semble que ce soit en rapport avec un de ces challenges stupides qui circulent sur les réseaux sociaux: disparaître pendant 72 heures et en cours de planque nominer un camarade. Nathalie refuse d'y croire; face à une direction d'école hermétique et un flic corrompu, elle se lance elle-même dans la recherche de son fils.

3 jours d'angoisse, 3 jours de questions, 3 jours pour se faire tous les films possibles, 3 jours pour soupçonner tout le monde,.... Ce sont ces 3 jours que l'auteur raconte, principalement du point de vue d'une mère en panique, aux portes de la folie.

Si la trame de l'intrigue est alléchante, bien que l'auteur ait tenté d'égarer le lecteur par de fausses pistes tout au long du récit, je ressors de cette lecture un peu déçue. D'une part, même si je n'avais pas appréhendé l'entièreté des éléments, j'avais compris la chute principale assez tôt dans le roman et les tentatives d'égarement de Matthieu Biasotto ne m'ont pas fait douter. Leur accumulation m'a d'ailleurs limite irritée, j'ai trouvé qu'il en faisait trop. D'autre part, il me manquait un petit quelque chose pour y croire vraiment. Finalement, l'auteur a un peu trop tiré sur la corde, me laissant souvent en dehors du terrain de jeu.
Ca ne veut pas dire que je ne tenterai pas un autre roman de l'auteur, qui semble séduire un public d'amateurs de thrillers avertis. Sans doute pas une bonne pioche pour découvrir son oeuvre; ce n'est donc que partie remise.
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}