AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yvan_T


Ayant beaucoup aimé « Ewa », je m'étais promis de surveiller les parutions de cet auteur et je n'ai donc pas mis longtemps à ajouter ce roman signé Matthieu Biasotto à ma PÀL.

« Blanche » est l'histoire d'un désir de maternité qui prend progressivement des tournures malsaines, mais dont je vais éviter de spoiler le contenu. Au fil des pages, Matthieu Biasotto lève progressivement le voile sur le passé de Blanche et des personnages qui gravitent autour d'elle. Distillant les secrets des uns et des autres avec parcimonie, l'auteur multiplie les rebondissements et parvient à tenir ses lecteurs en haleine jusqu'à cet épilogue pour le moins surprenant.

Si j'ai dévoré les cent dernières pages à grande vitesse, j'ai trouvé la mise en place un peu longue, malgré des chapitres courts qui tentent d'accélérer le rythme de lecture. Les autres petits défauts de ce page-turner sont une intrigue un peu trop capillo-tractée à mon goût, ainsi que la difficulté d'éprouver de l'empathie envers les différents personnages… excepté la petite Lola, mais qui est un personnage plus que secondaire…

Bref, un bon petit polar, qui tient en haleine, mais je suis tout de même moins enthousiaste qu'après la lecture d' « Ewa ».
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          540



Ont apprécié cette critique (52)voir plus




{* *}