Critique de wywijassev

Au début, je l'ai trouvé assez long à démarrer, puisque l'on découvre le manoir des fées seulement au chapitre 7, puis l'arrivée du meurtre trop rapide. Mais dès que nous sommes plongés dans l'enquête, elle va nous absorbé jusqu'au dénouement, après de nombreux rebondissements ! J'aurais suspectée plein de monde, mais jamais le coupable. L'intrigue est donc brillamment menée, et les pistes brouillées.

Si je devais m'identifier à un personnage, ce serait à cette pauvre mais gentille Annie York. J'ai trouvé que Caroline était une femme épatante qui ne se laisse pas démonter, sans doute qu'elle tire cette force et ce caractère de battante en ce qu'elle a traversé jadis ! Derrière ses apparences de mannequin se cache quelqu'un de tenace, déterminée qui n'a pas froid aux yeux. Adriano, baron d'Endora, a révélé plusieurs facettes j'ai trouvé ses mots envers sa femme tellement touchant, lorsqu'il la compare à "la plus belle des pierres précieuses", mais l'amour rend aveugle comme on dit souvent, car sa femme Charlotte est la parfaite pimbêche manipulatrice et diabolique qui écrase tout et tout le monde sur son passage, alors son sort au final, peut-être l'aura-t-elle méritée... Je regrette tellement de ne pas savoir quel mystère ou secret cache ce bel Adriano. Michèle, timide et discrète va certainement vous surprendre tant elle a changé malgré les apparences, comme quoi tout ce que l'on traverse nous rend plus fort. On en saura finalement très peu sur Mélanie qui est d'un secours à toute épreuve pour tous, mais qui la pauvre, n'est pas vraiment remerciée à sa juste valeur. Blanche, au départ je n'ai pas compris le rôle qu'elle jouerait dans l'histoire, sa vie a été un drame, tel Roméo et Juliette, peut-être trouvera-t-elle enfin la paix, la sérénité et son amour perdu pour l'éternité. le hasard a donc voulu que ce cher commissaire convalescent se retrouve au coeur d'une enquête qui sera un vrai sac de noeud à démêler, j'ai adoré son caractère avec un soupçon d'humour, doué pour brouiller les pistes, mais à l'instinct fiable. Ah les coïncidences qui vont faire que des personnes ne s'étant pas vues depuis le lycée vont se retrouver. Les rancoeurs  du passé seront-elles oubliées ? La vie est parfois étrange... A moins que ce ne soit l'instinct d'un des personnages qui le mènera étrangement ici.

La description et le nom du manoir semble enchanteur, tel un "petit château de contes pour enfant", pourtant les événements tragiques qui vont s'y dérouler sont loin du conte de fée. Pour Charlotte et Adriano, cela  commence toutefois ainsi, puisqu'ils s'y rendent pour leur lune de miel.

L'on ressent tout : de l'inquiétude, de l'amour, du frisson, du suspense car la fin est imprévisible et surprenante, en tout cas elle l'a été pour moi. Si, de plus vous aimez l'univers du roi Arthur, l'intrigue et le mystère alors ce livre vous satisfera sans nul doute.

Merci à Évidence Editions pour ce livre qui fait partie de la collection "Clair-Obscur", l'intrigue l'est restée jusqu'au bout pour moi car l'auteure a bien su nous mener vers de fausses pistes et de faux coupable. Alors merci à Delphine Biaussat d'avoir écrit ce livre qui m'a changé de mon registre habituel mais ne m'a pas déçue.

Si j'avais mieux connu l'Univers du Roi Arthur et de ses personnages j'aurais sans doute mieux compris le choix de chacun pour leur chambre. Quoique, je ne vois pas le rapport entre Ilan et Lancelot de prime abord...

Voulez-vous savoir qui a tué Charlotte ? Cliquez sur le lien Évidence boutique ci-dessous.

Lien vers la boutique Évidence Editions

Disponible en broché et en numérique.

Ma note : 15/20.

Séverine.