Critique de TahichasChronicles

Ma chronique: Me revoilà pour un premier retour de service presse dans le cadre de mon partenariat avec Angels Edition, en lecture commune avec Ombre dont le post-it suivra.

Commençons d'abord par un focus sur l'histoire.
On y suit donc Caroline, une jeune femme qui se voit obligée de prendre un peu de repos forcé. À l'approche de son anniversaire, son père lui propose une retraite surprise en compagnie de ses amis dans ce qui s'avérera être un manoir.
Une nuit, un crime a lieu. Caroline proposera alors son aide au commissaire Renot, autre habitant des lieux, pour la résolution de l'enquête.
Qui se cache derrière cet assassinat? Pourquoi? La lecture vous le dira...

Passons à ce que j'en ai pensé maintenant.
Globalement, c'était une lecture sympathique. Il m'a manqué quelques petites choses pour être totalement emballée, mais j'ai passé un bon moment tout de même. Je m'explique.

À mes yeux, le gros point fort de ce roman, c'est la plume de son auteure. Malgré quelques répétitions de vocabulaire qui auraient pu être gommées, le style est travaillé, soutenu. On sent qu'il s'agit d'une auteure française qui maîtrise bien l'utilisation de la richesse de sa langue. (Attention cependant à un problème récurent de l'accord du participe passé lorsqu'il est employé avec l'auxiliaire avoir et précédé d'un C.O.D. car sur le long terme, ça a fini par me faire tiquer.)

Niveau trame, bien que l'histoire soit originale, bien ficelé dans le raisonnement, je déplore cependant un gros problème d'équilibre. En effet, les premiers 45% du roman ne sont qu'introduction. Il faudra donc attendre presque la moitié du livre pour enfin entrer dans le vif du sujet.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://www.tahichaschronicle..