Critique de Marie-Nel

Mon premier coup de coeur a tout de suite été pour la couverture du livre, bien représentative de l'atmosphère de l'histoire. Celle-ci, quant à elle, est bien menée et ficelée.
Caroline Blake, à la suite d'un accident de la route, acquiert un don particulier. Son père leur offre, à elle et ses amis, un séjour dans un manoir dans lequel d'autres personnes passent elles aussi leurs vacances. Ils vont retrouver là-bas une ancienne connaissance, très peu appréciée par le groupe. Un crime va être commis par une nuit de tempête, et ils vont se retrouver coupés du monde. le commissaire, en vacances également, va alors mener l'enquête avec l'aide de Caroline. Celle-ci rencontrera une femme spéciale, qui amènera une touche de fantastique à tout ce mystère.
J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, son style, son vocabulaire, sa façon de rédiger des chapitres courts qui donnent du rythme, même s'il y en a déjà beaucoup de par la succession des événements ! Elle a très bien su nous faire ressentir cette ambiance de suspense, ainsi que les sentiments des personnages.
Je me suis en fait retrouvée dans un « Agatha Christie » version 2015. Un meurtre, un huis clos, des personnages tous aussi énigmatiques les uns que les autres, et tout au long de l'enquête, on soupçonne n'importe lequel et l'on va de surprises en surprises... le tout avec une petite touche de surnaturel en plus.
Mon seul petit bémol serait qu'il est trop court ! Il mériterait plus de pages, il y a encore plein d'informations à exploiter mais ceci dit, ça a été pour moi un très agréable moment de lecture, et je suis restée captivée jusqu'à la dernière ligne ! Je vous invite donc à le découvrir, et j'espère que l'auteure nous fera le plaisir de réitérer avec une nouvelle enquête !