Critique de LePamplemousse

Tout d'abord, si quelqu'un a compris le titre, je veux bien qu'on m'explique...car je n'ai absolument pas compris à quoi ça pouvait bien faire référence dans la bande dessinée...
Daniel est un jeune homme au chômage, qui vit dans un studio et qui se débrouille comme il peut pour survivre en attendant de savoir s'il a réussi un concours pour travailler à La Poste. Il est passionné de modélisme, distribue des prospectus avec des copains, ne dédaigne pas boire un coup et espère avoir un jour une fille dans sa vie.
Sa vie s'écoule donc doucement, entre les visites chez ses parents le week-end et ses soirées saucisses-bières avec ses potes.
Cette chronique du quotidien m'a plu car elle a le charme des moments vrais et sincères même s'il ne se passe rien de franchement palpitant.
Les dessins correspondent vraiment bien aux situations décrites, ils sont simples et touchants comme les personnages rencontrés dans ces pages.
J'ai vraiment bien aimé cette histoire et j'ai bien ri à certaines scènes assez hilarantes et à certains dialogues.