Critique de Crossroads

Bibeur Lu - tu passeras pas le bonjour à Justin - au dessin .
Le Rabaté qui m'avait fait adorer Les petits Ruisseaux au scénar' .
Un constat mi-figue mi-stral gagnant , tin ! tin ! tin !

Daniel est jeune .
Daniel est fou-fou et un peu rêveur .
Daniel voue une passion immodérée à l'aéromodélisme , ses potes et leurs petits biathlons bières / pétards .
Accessoirement , Daniel vient de passer le concours de la Poste - en futur homme de lettres , il ne saurait échapper à Babélio ;) - et attend avec une fébrilité toute relative la proclamation des résultats .

Voilà , a priori , tout ce que j'aime . le quotidien des petites gens croqué avec douceur et poésie .
Seulement voilà , un dessin bicolore modérément enthousiasmant associé à un récit manquant cruellement d'accroche et de rythme . La déception est là et bien là .
Pour tout dire , je manque totalement d'objectivité car , en effet , je sors à peine de Larcenet et de son magistral le Combat Ordinaire d'où cette comparaison s'imposant d'elle-même et donnant Manu vainqueur par KO au premier round à la première seconde !
En d'autres temps , ce Tartines de Courant d'Air , datant de 2001 , aurait certainement largement contenté mon p'tit 4 heures à moteur .

Tartines de Courant d'Air , très loin d'être nourrissant ! Quelqu'un aurait-il encore de menues tartines de tripes au saindoux en sa possession , y aurait un acheteur potentiel dans le coin...