Critique de Delphine6

Je suis Morgane depuis ses débuts sur Wattpad, et ce roman, comme le premier, est une très belle lecture que je ne regrette pas !
Dès le début, on retrouve sa jeune plume légère et fluide. C'est très agréable de la lire, on boit ses mots sans aucune difficulté. de plus, elle rentre direct dans l'action. Pas de détails inutiles, elle nous plonge dans l'action immédiatement en posant tranquillement le contexte pour qu'on se sente complètement dans son univers. Les premières pages dévorées, il est très dur de s'arrêter avant le dénouement final. Cette jeune auteure a une plume addictive.
Le seul point négatif de ce roman, ce sont les personnages. Ils sont très… basiques, communs. On retrouve donc le bad boy mystérieux et dangereux qu'on adore, et la jeune héroïne plus timide. Je la trouve particulièrement décevante car elle est peu exploitée. On ne discerne pas beaucoup son caractère, ses qualités et défauts. C'est dommage, mais au moins, ça nous permet de nous identifier facilement à elle. Pour ce qui est des personnages secondaires, ils ne font que quelques apparitions très brèves, on n'a donc pas beaucoup d'éléments sur eux, mais ça ne gêne pas car ce n'est pas important pour la compréhension du récit.
Sinon, l'intrigue est originale et vraiment sympa ! Comme je l'ai dit, on rentre directement dans l'action et donc on cherche à deviner ce qu'il va se passer avec les indices que l'auteure sème ici et là. Elle saura entretenir notre suspense jusqu'à la dernière page. Elle va le développer, petit à petit, et dès que l'on aura des réponses à nos questions, d'autres interrogations surviendront, de telle sorte qu'on ne voudra jamais lâcher ce roman, on voudra savoir ce qu'il arrive aux héros.
Pour ce qui est de la fin, j'ai été bien surprise ! L'auteure a su créer l'opposé de ce à quoi je m'attendais. J'ai vraiment été saisie, mais également touchée par cet événement que je ne soupçonnais pas. Voici un autre point positif du roman, bien qu'elles pourraient être encore mieux exploitées, les émotions sont déjà bien présentes et ressenties par le lecteur.
Le tout est très réaliste. L'auteure nous décrit quelques scènes détaillées et on arrive donc bien à s'imaginer le décor, la position du personnage, l'émotion présente, etc. C'est très plaisant.
En conclusion, une plume addictive et une intrigue prenante font de ce roman un livre très agréable.
Lien : http://rectoversooo.weebly.c..