Critique de Gaoulette

Je ne comptais pas relire cette jeune auteure mais quand j'ai eu un item pour le multi-défi 2020, j'ai pensé à elle.
J'ai lu son premier roman que j'ai trouvé bien écrit mais pas assez mature. Il n'y a rien à redire sur sa plume, son écriture. Morgane Bicail essaie de faire un intrigue sympa et de garder le suspense. L'auteure n'a pas à rougir de ses homologues plus âgées.
Mais encore une fois, son récit manque cruellement de profondeur et ici je refuse de passer outre. L'auteure aborde une problématique très forte et elle devait aller au bout de ses idées. le personnage de Jeremy portait le roman et elle n'a pas brossé un portrait cohérent. Morgane Bicail traite son sujet superficiellement et ce pauvre Jeremy ressort comme un pré adulte "débile" qui ne sait pas quoi faire de ses dix doigts. Et c'est bien dommage. Il a un terrible secret, il souffre et l'auteure ne va pas au bout des choses.
Après je le reconnais, j'ai bientôt 40 ans, on peut dire que j'ai un peu de bouteille. J'ai plus une vision de lectrice maman. Ce roman va plaire à un large public plus jeune car on a quand même un couple phare qui touchera son lectorat plus féminin.
L'auteure a le potentiel pour évoluer dans le monde de l'édition. Elle prendre de la maturité avec le temps j'en suis sûre.
A voir pour plus tard.