Critique de exceptiona_diaries

Jérémy c'est le bad boy par excellence. Mystérieux, au caractère fort et à la répartie cinglante qui n'hésite pas à ce mettre en danger. J'ai détesté ce personnage lors des premières pages, le trouvant complètement toxique.
Puis peu à peu j'ai senti ces failles et je voulais savoir pourquoi il était comme ça actuellement. Face à lui, Alexie, la gentille ado, bien sous tout rapport, à la vie calme. Son quotidien prend un autre tournant avec la rencontre de son voisin et parfois j'avais envie de la secouer en lui disant mais impose toi, arrête de te faire influencer. Finalement leur relation, c'est vraiment le jeu du chat et de la souris et c'était plutôt sympathique à lire, même si j'avais deviné le gros de l'histoire et surtout la fin, j'en ai quand même eu des frissons.
Une écriture simple et fluide, ce livre se lit facilement et sans difficulté. Une histoire certes peu novatrice, des personnages un peu clichés, mais le tout reste sympathique en lecture jeunesse sans prise de tête. Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai bien aimé ce livre tout de même.
Lien : https://z-p42.www.instagram...