Critique de juliebooksinparis

Quand j'ai commencé ce livre, je croyais lire une histoire mignonne, touchante et sans prises de têtes. Je me suis trompée sur toute la ligne ! Je ne m'attendais pas à lire un roman aussi poignant.

On va suivre Alexie, une jeune fille de 16 ans, qui mène une vie tranquille. Son voisin, Jérémy, vit que pour l'adrénaline et les défis extravagants. Pourrait-il y avoir une relation entre ces deux âmes opposées ?

Alexie est un personnage ordinaire, sensible et attachante. Elle est l'amie qu'on aimerait avoir, grâce à sa gentillesse et de sa générosité. Contrairement à elle, Jérémy est un personnage plutôt complexe. Il se montre au premier abord, drôle, confiant et qui profite de la vie à cent à l'heure. Mais, sous son masque, on découvre un être tourmenté par son passé et blessé.

Le récit est écrit avec finesse. L'intrigue est très bien menée. On a toujours envie de savoir la suite, et de connaître les aventures de nos deux héros. C'était pour moi un vrai défi de pouvoir m'arrêter.

Les thèmes parfaitement abordés : addiction, amour, deuil, reconstruction de soi.

Je peux vous dire que ce roman m'a totalement bouleversé. C'est une très belle histoire qui m'a rendu triste, mais je ne regrette absolument pas de l'avoir lu.

Je ne crois pas avoir les mots justes pour exprimer mon ressenti sur cette lecture. En tout cas, lisez-le !
Lien : https://www.instagram.com/ju..