Critique de lemondedepitch

Dans cette histoire, nous allons suivre Alyssa une jeune fille de seize qui a deux facettes. Face à ses parents, elle est sage et c'est une très bonne élève. Mais en cachette, elle fume, va faire la fête et elle est solitaire. En gros, c'est une adolescente rebelle. de plus, elle aimerait que ses parents fassent plus attention à elle. Un soir alors qu'elle est dans sa chambre, elle va recevoir un texto d'un jeune homme mystérieux qui lui propose un jeu. Alyssa hésite au début puis elle va se laisser prendre au jeu. Au fil de l'histoire, elle va discuter avec cet inconnu et il va lui donner des indices sur lui pour qu'elle découvre qui il est. Des liens vont se créer entre eux et Alyssa fera tout pour découvrir qui est ce mystérieux jeune homme.

La plume de Morgane est juste superbe. Son écriture est très fluide, j'ai été absorbé par son histoire du début jusqu'à la fin à tel point que j'ai lu son roman en une journée. Les chapitres sont courts ce qui permet d'avoir une lecture très agréable et rapide. Cette histoire a un tel suspense que moi-même je recherchais le moindre petit indice pour savoir qui était ce fameux inconnu. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on est par moment dans l'histoire, le point de vue de Lui (l'inconnu) car ça nous permet de comprendre ce qu'il ressent et pourquoi il a créé ce jeu. Ce que j'ai un peu moins aimé, ce sont les petits surnoms que se donnent Alyssa et le jeune homme.

Pour moi ce roman a été un réel coup de coeur car il m'a transporté tout au long de ma lecture. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Je me suis beaucoup attaché aux personnages. J'ai trouvé que l'auteur malgré son jeune âge avait une très belle plume et un talent très prometteur. Je vais suivre de près cette auteure et j'ai hâte de connaitre la suite de ce roman. Je le conseille à 100 %.
Lien : http://lemondedepitch.blogsp..