Critique de Lili45000

J'ai au départ trouvé l'idée de ce livre sympa, jusqu'au moment où je me suis rendu compte que cet inconnu pouvait tout aussi bien être un pervers et que ce livre qui est une romance pouvait facilement tourner en drame ou en thriller/policier.

En effet, Alyssa reçoit le message d'un inconnu, qui va être surnommé Babe. Il se dit être de son lycée et que si elle trouve qui il est, il sera à elle. Même si elle se méfie au début, elle se laisse rapidement prendre au jeu et fini par converser tous les soirs avec lui au téléphone. Mais il lui impose de ne parler de cela à personne. Alors lorsque ses amis se rendent compte qu'elle a de plus en plus la tête ailleurs et qu'ils commencent à la question elle commence à mentir et commence à s'emporter et s'éloigner de ses amis. C'est à ce moment-là que je me suis rendu compte que cela pouvait être la synopsis d'un drame ou d'un thriller : en effet, cet inconnu pourrait très bien être un homme pervers et fou, et non un garçon adolescent.

Outre cela, je trouve dommage que les recherches d'Alyssa pour découvrir qui est son mystérieux inconnu ne soient pas plus poussées et qu'elle ne nous entraine pas avec elle dans une recherche frénétique.

De plus, l'auteur ne nous entraine pas avec Alyssa dans ses recherches car il n'y a pas vraiment de recherche. le peu d'indices qui nous sont donnés sont faux. Rien ne nous permet ne serait-ce que d'imaginer ou de deviner qui est Lui. On ne l'a jamais vu avant parmi les personnages qui sont cités dans le livre (ceux-ci étant très peu). Ce que je trouve dommage. Cela donne l'impression, lorsque l'on découvre qui est Lui, qu'un personnage vient de tomber, d'un coup, du ciel pour permettre une belle fin à l'histoire. de plus, je trouve la fin bâclée. Suite à la découverte de qui est Lui, on a quelques paragraphes sur le début de leur histoire que je trouve inutile.

Malgré cela, pour un livre écrit par une adolescente de 14 ans, je salue son travail et je pense qu'elle peut avoir un bon avenir dans l'écriture si elle persévère. A voir ce que cela donnera dans ses futures oeuvres.

Mais je vous laisse vous faire votre opinion. Je pense que ce livre peut plaire à de nombreux adolescents que cela touche surement plus que moi.