Critique de Marcellina

Bravo !
Pour un premier roman, c'est une belle réussite.
Alors oui, bravo Mademoiselle car n'en déplaise aux féministes de tout bois, Madame c'est un peu lourd pour une demoiselle de 15 ans. Une Miss qui deviendra j'en suis certaine une Dame de plume si elle continue sur sa lancée.
Elle maîtrise déjà le rythme du roman, le suspens, la petite dose d'humour qui allège les discours trop longs et les émotions liées aux relations avec les garçons.
Eh oui, quand l'amour vient, le coeur s'emballe, se gonfle, se brise et se recompose au même rythme que l'estomac qui rétréci au fil des interrogations parfois surréalistes que le cerveau « boosté » aux hormones n'arrête pas de nous adresser.
Quelle bouffée d'air frais que ce roman qui ne prend pas la tête certes mais qui nous fait revivre une peu notre jeunesse et surtout notre premier amour.
Certains diront que ce n'est pas vraiment de la littérature, qu'il est facile d'aligner des SMS au fil des pages et d'enrober le tout de quelques phrases bien tournées. Ceux-là sont justes jaloux, ils font partie de ce groupe que j'appelle les écrivains en herbe qui n'ont jamais rien écrit !
Un petit bain de jouvence, quelques accélérations cardiaques mais l'estomac sur une demi-journée n'a pas eu le temps de rétrécir mais bon, on ne peut pas tout avoir ;-)
Une toute jeune auteure à suivre tout simplement.