Critique de l_iris_me

Cette romance m'a rendue totalement accro, je n'arrivais pas à m'arrêter de lire. Et quand je le faisais enfin, je n'avais qu'une envie, le reprendre ! 😭😅 J'avais déjà eu ce ressenti avec "Eleanor & Park" de Rainbow Rowell. Même si j'étais absorbée par l'histoire (un peu tirée par les cheveux) - et que je voulais absolument savoir la suite - quelques points m'ont un peu dérangée. Déjà, l'histoire est basée sur le fait qu'un garçon, l'Inconnu, commence à envoyer des messages à Alyssa, le personnage principal. Commence alors un jeu entre les deux où Alyssa doit découvrir qui est ce mystérieux inconnu. Et ça, on ne va pas se mentir, c'est très glauque et très dangereux. Et ce dernier point n'est que très peu évoqué : ce n'est pas obligatoirement un jeune garçon avec de bonnes intentions qui est derrière le téléphone. J'espère que les jeunes personnes qui l'ont lu n'ont pas trouvé ça normal et sans risque. Ensuite, dès le début, "Il" l'appelle "chérie" et elle "babe". Et ça, ça m'a mise extrêmement mal à l'aise. Peut-être est-ce simplement un surnom, mais quand même ! Ce n'est pas n'importe lequel. Et le dernier point et qu'ils - surtout elle d'ailleurs - avait la fâcheuse tendance de dire des gros mots et insultes à tout bout de champs. Et j'ai vraiment du mal avec ça quand c'est à outrance... Mais ces éléments ne m'ont pas empêchée de le finir en deux temps trois mouvements, et d'avoir hâte de lire la suite ! (Et oui, il y en a une héhé.)