Critique de djdri25

Ce petit roman pour jeunes adultes, adolescents et plus si affinités est un véritable page turner.
Je l'ai dévoré en deux petites soirées.
Alyssa, une lycéenne de 16 ans est contactée par un inconnu via un SMS. Il la connait (de vue) mais elle ignore qui il est.
Il lui propose un jeu, deviner qui il est.
C'est ainsi qu'après quelques suspicions de départ une relation virtuelle va se mettre en place entre les deux jeunes gens, avec courage ou imprudence, elle se lance dans ce jeu et cette relation pour le moins étrange.
Le téléphone mobile va être l'objet qui va les relier durant cette période, La jeune fille va être très accro et attendre impatiemment les messages fréquents du jeune homme.
On s'impatiente tout autant qu'Alyssa, comme elle on formule des hypothèses sur le prétendant.
Va-t-elle gagner à ce jeu dangereux ou pas ? Va t-elle découvrir qui est ce personnage étrange ? Va-t-elle en sortir indemne ?
L'auteure s'ingénie à nous perdre sur les hypothèses que l'on fait sur le personnage à trouver et parfois l'angoisse nous étreint, le jeune homme est-il complètement sain d'esprit ?
On hésite entre plusieurs personnages de l'histoire.
Avec Alyssa, on doute un peu.
Jusqu'au prologue on est tenu en haleine.
Mais un petit événement de l'histoire nous met sur une piste.
C'est avec autant de surprise qu'Alyssa qu'on découvre qui est cet inconnu.
Un roman que je recommande.
Basé sur le suspense on ne peut le lâcher et lorsqu'on veut faire une pause, il nous tarde d'y revenir.