Critique de EntreDeuxPages

Ce roman nous plonge dans un futur dépourvu d'amour. Nous voilà en 2073, une époque où la notion de couple n'est plu et où règne l'individualisme. Est alors mis en place un projet, développé depuis plus de 20 ans, consistant à redonner un sens à l'amour auprès de la jeune génération en leur présentant un « Autre » compatible, déniché grâce à un algorithme quasiment infaillible. Un Autre… Leur Autre. Cet Autre comme âme soeur.

L'histoire est bien pensée, bien ficelée, bien amenée… La lecture est dynamique et plutôt addictive à tel point que le livre se dévore.
Si j'ai vu venir certains éléments, je les ai malgré tout trouvé vraiment joliment mis en scène.
Les personnages ont un côté attachant… Je pense notamment à Mr Palomo, ce professeur passionné qui m'a donné envie de découvrir « Fragment d'un discours amoureux » sur lequel il s'appuie tout au long du récit.

Ce roman original et bien construit amène une réflexion finalement assez profonde et intéressante sur le sentiment amoureux et sur le fait que notre société est de plus en plus individualiste et qu'elle est probablement en train de le devenir davantage.

Une lecture étonnante et inventive qui a su me séduire !
Lien : https://entredeuxpagesfr.wor..