Critique de KTDeval

Je viens juste de terminer ce petit livre, acheté après une conférence qu'a donnée A. Bidar à C.....,précisément sur le thème de la fraternité.
Tout ce qu'il écrit m'a paru très intéressant, à l'exception du dernier chapitre qui expose des propositions souvent utopistes.
Après l'élan populaire consécutif aux assassinats terroristes de Janvier 2015, A. Bidar a trop cru à un réveil de la population, à une union possible... à une fraternité en somme. Mais hélas, cinq ans après ,nous avons ce qu'il en est, surtout depuis le mouvement des Gilets Jaunes et les grèves de Décembre/Janvier: la France n'a jamais été aussi divisée! Et cela n'a même rien à voir avec les croyances religieuses ni avec les Musulmans mais c'est le signe de ce qu'est devenue la société française: un agrégat instable d'intérêts divergents et un condensé de préoccupations individualistes... le contraire même de cette fraternité à la quelle aspire A. Bidar.
A. Bidar est un musulman trop atypique pour rallier beaucoup de monde. Vraisemblablement rejeté par la majorité des Musulmans qui se conforment à une pratique traditionnelle dirigée par les imams, peu connu du grand public, il aura du mal à exercer une influence importante.. malheureusement!