Critique de AbdElSalam

Ni les sectes, ni l'humanité n'est un critère juste pour la fraternité. Les francs-maçons (et les ignorants qui leur ressemble) disent que les hommes sont tous frères car ils sont humains ou de la même secte. Mais Allah n'a pas agréer la franc maçonnerie pour les gens.

Il a agréé pour nous l'islam, la meilleur des religions, et Il veut que nous soyons attaché au Coran et à la Sounnah.

La condition pour la fraternité c'est la foi, preuve en est qu'Allah tabaraka wa ta'ala a dit dans le Coran (selon le sens) : { Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde. } [Al Houjourate: 10].

Allah تعالى a aussi dit (TRSV) : { Et si Allah voulait, Il les rassemblerait tous sur la guidée. Ne sois donc pas du nombre des ignorants. } [Al An'am (6) : 35]

L'union ne peut que se faire sur la guidée, sinon c'est un rassemblement de gens divisés, comme Allah تعالى nous a dit au sujet des hypocrites (TRSV) :
{ Tu les croirais unis, alors que leurs coeurs sont divisés. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent pas. } [Al Hachr : 14]