Critique de TwiTwi

L'édito. Où Olivier Girard nous parlera de la fuite en avant de la commercialisation de la SFFF, en particulier la fantasy et le fantastique (bit-lit). Je ne peux qu'approuver ses propos. On voit se multiplier les ventes de soit-disant best-sellers, les phénomènes de modes, les labels de maisons d'éditions. Tout ça me fait un peu penser au marché du jeu vidéo et du cinéma. Peste ! La littérature de genre semblait avoir échappé à ce phénomène, mais là on entre dans la surenchère. Faudrait veiller à ne pas se brûler les ailes car à moins de trouver un moyen pour que les lecteurs lisent à la vitesse de Johnny 5, il va bientôt y avoir un gros problème d'impossibilité de lire davantage.

Les nouvelles. Excellentes comme d'habitude. Où l'on suivra les péripéties d'une collégienne qui tente de s'adapter à une invasion d'insectes de son pensionnat, des droïdes à figures humaines au Japon, l'histoire d'une invasion extraterrestre du point de vue d'un soldat.

Dossier Laurent Genefort. Ce n'est pas la première fois que je me frotte aux interviews qui décortiquent tout de l'auteur mis à l'honneur. Et c'est un plaisir renouvelé et renouvelable. Il est toujours intéressant de découvrir de tous bons auteurs de SF via leur parcours, ce qui les a mené à écrire, comment et pourquoi, avec leurs propres mots.

Bifrost 59, disponible en juillet, sera consacré à James Graham Ballard. Et on a hâte d'y être.
Lien : http://ledragongalactique.bl..