Critique de Tatooa

Je ne connaissais pas la revue Bifrost, voilà qui est réparé (il y a plein de choses que je ne connais pas, lol !).

J'ai trouvé ce numéro "Poul Anderson" très dense. J'ai bien pris mon temps pour le lire, picorant ici une nouvelle, là des avis sur des bouquins, ici un article sur Poul ou un interview. (Je ne l'ai pas tout à fait fini cependant, mais tout comme. Je n'ai pas lu l'article sur "la patrouille du temps". J'ai trouvé que les articles sur les bouquins d'Anderson spoilaient énormément et j'ai ceux-là dans ma bibliothèque, encore "à lire", alors flûte...)

Par contre, j'approuve la plupart des avis sur les bouquins que j'ai déjà lus, et je suis bien navrée de constater le nombre de bouquins de lui encore non édités, merci les éditeurs idiots français, (je ne nomme personne mais ils se reconnaîtront, ce qui me suffit), d'avoir boycotté ce merveilleux auteur pour des raisons débiles idéologiques alors que lui-même dit : "je n'essaie jamais de convaincre les gens et je n'écris pas de propagande. J'espère seulement que mes lecteurs réfléchissent sur certaines idées".

C'est pas le cas de ceux qui ont décidé que les français ne liraient que peu ou pas d'Anderson... Grmblblblblb...

Bref, merci le Bélial pour "l'épée brisée", merci aussi de penser, monsieur le Bélial, à traduire et éditer un peu plus de Poul Anderson, (avec, au milieu et assez vite, sans vouloir vous commander, "the last viking", ça serait cool).

Pour ce qui ne concerne pas Anderson dans ce bouquin : J'ai bien aimé certains articles (je trouve cependant que les avis sur bouquins spoilent trop, vraiment trop trop), d'autres moins.
J'ai bien aimé les nouvelles, aussi, elles sont bien choisies, avec une mention spéciale "top" pour celle de Ken Liu qui vise très juste et questionne habilement notre façon de voir.

Bref, je suis contente d'avoir reçu 5 bifrost en même temps... ok je soooooooooors ! Mdr !