Critique de jujugribouille

Alors que les membres du clan Hwasan de Cheongmyeong sont morts dans le combat les opposant au terrible Cheonma, il parvient à terrasser l'ennemi. Mais ce faisant, il perd lui aussi la vie.
Il se réveille alors 100 ans plus tard dans le corps d'un enfant.
Lui, qui était un maître épéiste, se retrouve affaibli. Mais il a gardé tous ses souvenirs. Alors lorsqu'il voit ce qu'est devenu son ancien clan il décide de s'entraîner pour retrouver sa force et ressusciter la gloire du clan Hwasan ?
🥋
Le Retour du clan Hwasan est un webtoon, best-seller dans le monde entier. Il a remporté le prix du meilleur webtoon 2022 du Ministère de la Culture et du Tourisme Coréen.
On se retrouve dans un shonen où le héros se réincarne en ayant conservé tous les souvenirs de sa vie précédente où il était un guerrier hors pair.
🏯
Le scénario est plutôt classique. Mais sa lecture est sympa et divertissante. L'auteur adapte ici son roman et nous propose un mélange d'humour et d'aventure.
Par contre j'ai eu un peu de mal avec les noms des personnages.
A noter que l'histoire est entièrement en couleur et se lit dans le sens de lecture occidental.

Ce tome permet de mettre en place le contexte et présenter les personnages. L'intrigue devrait commencer à plus se développer dans la suite que je découvrirai avec plaisir.