Critique de ninoule69

Grand-père Chocolat et Grand-mère Sucre vivent depuis des années ensemble dans une maison tout en bonbons. Un jour, ils se disputent très fort, si bien que Grand-Mère Sucre quitte la maison. Alors, est-ce que leur amour est fini ? Pas si sûr ! Mais qu'est-ce qui pourrait bien les réconcilier? Allez, réfléchissez ! Car il y a une foule d'hypothèses possibles. Une magnifique histoire de Gigi Bigot, comme je les aime. Courte pour la lire le soir aux petits mais belle à raconter aux plus grands. J'y vois des possibilités d'ateliers d'écriture, en imaginant des solutions pour les réconcilier, par exemple. Et si ils se mettaient à s'écrire ? J'y vois aussi une belle opportunité de discussion à visée philosophique avec les plus jeunes. Avec une question telle que : comment faire pour vivre très longtemps avec les gens qu'on aime sans se disputer souvent ? Bref, petit en format, court en longueur mais fort en humanité, tendresse et humour aussi. Excellent !