Critique de Foxfire

Ce 2ème volet de la trilogie Nikopol m'a un peu moins emballée que le 1er. "La femme piège" procure un plaisir un peu moins immédiat que "la foire aux immortels". Cependant, "la femme piège" est tout de même une excellente B.D qui mérite le détour.

Le dessin est toujours aussi plaisant et en parfaite adéquation avec l'histoire. Rarement le fond et la forme auront été en si parfaite symbiose.
L'intrigue est intéressante même si elle est moins jouissive que dans le 1er tome. La narration est très particulière et j'avoue que je me suis parfois perdue, je n'ai pas saisi tous les tenants et les aboutissants. Pour autant, j'ai été happée par ce récit hypnotique. J'ai adoré l'atmosphère très singulière qui s'en dégage. Les ingrédients du genre noir (voix off, femme fatale...) sont ici réinventés par l'auteur qui leur apporte sa touche si personnelle.

Je vais donc me lancer avec un plaisir teinté de curiosité dans la lecture du dernier tome de cette trilogie.

Challenge B.D 2017