Critique de Debbyreading

Je ne suis pas une très grande lectrice de poésie à la base. Pourtant je m'essaie de plus en plus à ce genre et ce recueil m'a de suite interpellée avec sa jolie couverture et son titre.
Celui-ci se divise en quatre parties. La première dénommée l'incendie évoque la dépression. Les textes sont forts et percutants, j'ai été très touchée par ce que je lisais, par cette souffrance si présente et exprimée sans détour.
Puis, petit à petit, les pages se tournent, les textes s'enchainent tout comme les dessins que j'ai trouvé joliment exécutés. On entrevoie la lumière puis des éléments positifs se multiplient et la résilience voit le jour et se manifeste avec splendeur.
Les poèmes sont beaux, forts en émotion et bouleversants. J'ai bien aimé cette lecture qui traduit très bien les ressentis aussi bien dans les moments négatifs que positifs. le côté graphique de ce recueil est appréciable et allège certains textes parfois difficiles.
J'ai aimé découvrir la maison de l'autrice et apprécier le sens de ses écrits et de son exploration intérieure. La résilience est très bien décrite et devient une belle conclusion de ce recueil.
Si vous aimez la poésie, ce livre est parfait pour vous. C'est beau, fort et bouleversant.