AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LaLibrairiedeMely


Nous voilà avec le deuxième tome mais cette fois-ci, il y a un changement de point de vu. Nous passerons de Lyna à celui de Richard, engagé dans la fameuse campagne de vaccination afin d'en faire la promotion. Ce qui nous offre une vision des choses du côté de ceux responsables de cette fin du monde. Enfin.. c'est ce qu'il croyait!

Et quel point de vue! Ce nouveau personnage et son mode de pensée nous donne un mélange de sentiments bien plus sombres et tourmentés que dans le premier tome.

Ce fut un plaisir de pouvoir revivre cette fin du monde de son oeil à lui. On nous introduit également de nouveaux personnages, toujours aussi attachants et humains.

Nous suivrons les aventures de Richard, Marion, une enfant placée, Cédric, le résistant et Thérèse, la personne âgée de ce volume!

Anne Sophie nous propose un panel de ressenti et une certaine bipolarité de son personnage principal, Richard. Parce que finalement même les « méchants » ont des sentiments non?

La lecture toujours aussi fluide et rapide vous emmènera directement à Voirelle, là où se déroule cette fois-ci l'histoire. La narration très bien dosée vous laissera plus d'une fois avec des interrogations et un peu de frustration face à tout ce qu'il se passe!

Vous terminerez votre lecture avec un « Mais non! ». Et vous vous dépêcherez de trouver le tome 3.

Hâte de lire la suite, d'ailleurs, en finissant cette chronique, je m'y attelle déjà.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}