Critique de yle

yle
27 septembre 2023
Corinna n'est pas une jeune fille comme les autres, en dehors du fait qu'elle a la peau translucide, et que ses cheveux argentés poussent de cinq centimètres par nuit. Non, elle est différente car c'est elle qui s'occupe des créatures des caves de son orphelinat, qui leur apporte à manger et note tout dans son "registre des créatures". Mais elle ne serait pas autorisée à exercer ce métier si elle était une fille, alors elle se fait passer pour un garçon sous le nom de Corin.
Lorsqu'un jour, un autre orphelinat lui propose de venir s'occuper de leur créatures...

J'ai énormément aimé ce livre ! Tout le long , on est plongés dans une ambiance assez spéciale, lourde, sombre, brumeuse...ça fait comme si on observait tout de loin, mais qu'en même temps, on était en plein dedans. L'histoire est racontée sous forme de journal de bord, avec les dates, les saisons... J'ai aussi beaucoup aimé l'écriture, qui pose vraiment une ambiance.
J'ai adoré, ça change des autres livres jeunesse fantastiques.