Critique de Analire

Un livre-documentaire très enrichissant pour les fans incontestés de rugby, ou pour les personnes désireuses de découvrir un peu plus ce sport aux multiples préjugés.

Il est vrai que le rugby est vu comme un sport de violence, avec des joueurs aux silhouettes imposantes, comme des brutes qui se rentrent dedans.
Cet ouvrage Questions ? Réponses ! Passion rugby dément quelques stéréotypes que se font les personnes - comme moi, par exemple - qui ne s'intéressent que de très loin à ce sport. Jean-Michel Billioud explique avec beaucoup d'exemples l'ensemble des règles du rugby, il nous donne aussi quelques mots techniques utilisés lors de ce sport. de plus, une généalogie de la création de ce sport jusqu'à son ascension est explicitée.

Cet exemplaire de la collection Questions ? Réponses ! des éditions Nathan est le plus développé que j'ai lu. J'ai précédemment eu le plaisir de lire Questions ? Réponses ! L'Histoire de France ainsi que Questions ? Réponses ! La mythologie grecque dont les auteurs n'entraient pas autant dans les détails que le fait Jean-Michel Billioud.

Beaucoup d'informations sont donc fournies dans ce livre, écrites dans une écriture clairement explicite et illustrées par des dessins ou photos qui montrent les rugbymens en plein effort.
Pour ma part, j'ai reçu ce livre dans le cadre d'un partenariat avec les éditions Nathan, mais j'avoue avoir été surprise en découvrant cet ouvrage (que je n'avais absolument pas demandé) dans ma boîte aux lettres. Je l'ai quand même feuilleté par curiosité, même si je ne suis pas totalement fan de ce sport, et j'écris maintenant cet avis pour faire connaître l'existence de ce livre au grand public.

Un livre-documentaire complet, qui devrait satisfaire les curieux de ce sport et/ou les amoureux du rugby.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..