Critique de Nadael

Piouh et ses amis Coxi et Guernoule passent ensemble des journées colorées joyeuses et gourmandes, créatives joueuses et câlines. Mais quand arrive le soir, un petit quelque chose s'abat sur eux. D'un coup, il y a comme un vide, un mystère, un silence. Ils se rapprochent les uns des autres, ont le regard inquiet et ouvrent grand leurs oreilles pour traquer le moindre bruit bizarre. Surtout Piouh! Car quand Piouh a peur, il a peur de tout! Même sous sa couette pastel, il voit tout en noir. Alors il panique et se met à penser à Crocky! le terrifiant Crocky, immense et bleu, dont la légende dit qu'il se nourrit de « ragoût d'oiseau rond tout jaune à la sauce de grenouille péteuse accompagné de friture d'ailes de coccinelle »… Heureusement, Papipiouh a l'argument infaillible pour faire sortir le poussin tout rond tout jaune de sa couette : son super secret numéro 27! Ne comptez pas sur moi pour vous livrer l'astuce, révélée uniquement aux lecteurs du livre – sinon à quoi bon! Tout ce que je peux vous dire, c'est que les apparences sont souvent trompeuses. Car l'étrange étranger devient finalement un super ami qui croque la vie à l'envi! Un album haut en couleurs, ludique drôle et tendre, sur les peurs et la façon de les apprivoiser.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..