Critique de clo73

Un roman graphique très dense plongeant le lecteur dans la réalité des violences conjugales en mettant en avant trois femmes marquées par des relations extrêmement difficiles avec leurs partenaires.

À travers le personnage d'Andréa, le lecteur découvre les stratégies des agresseurs au sein du couple.
Avec Fémi, c'est le profil des agresseurs sexistes qui est examiné de manière détaillée, mettant en lumière les raisons pour lesquelles les femmes restent avec ces hommes toxiques.
Enfin, avec Sophie, ce sont les mythes et les clichés sur les agresseurs qui sont particulièrement mis en avant.

Les explications sont claires et réalistes.

Personnellement, les illustrations ne m'ont pas particulièrement séduite, mais je pense que cela reste secondaire, l'essentiel résidant dans la richesse et la pertinence du contenu de ce roman graphique.

En résumé, cette lecture engagée décrit les stratégies des agresseurs, les profils types, ainsi que les motivations qui retiennent les femmes dans ces relations, tout en remettant en question les idées préconçues sur la violence conjugale.

Elle aborde également des thèmes tels que les manipulations, les violences physiques et les agressions sexuelles.

Cet ouvrage vise à informer, sensibiliser et dénoncer les violences subies par les femmes.
Lien : https://www.instagram.com/cl..