Critique de Crossroads

La planète respire, Les Bidochon se lancent dans l'écologie !
Bon, de là à espérer que Le Robert fasse une croix sur ses mythiques vents du soir propres à rendre jaloux un cheptel de vaches atteint de méthanite aigüe, y a encore un pet, heu, un pas à franchir mais les efforts sont notoires même s'ils devront encore persister au premier, second et ultime trimestre. La green attitude, tous ces petits rien qui font ces petits tout...

Binet met le doigt, le majeur plus exactement, sur le sujet du moment et le fait de façon étonnamment lucide. Si, si, c'est possible.

On ne parle pas de militantisme acharné mais de tous ces petits gestes du quotidien susceptibles de vous faire décrocher le label " c'est bon pour ma planète " si convoité.

Du tri des déchets nécessitant bac+4 ( et bon courage aux daltoniens pour choper le bon sac ) au covoiturage, moyen idéal pour les plus poètes de tirer leur coup voir plus si affinité, en passant par les ampoules basses consommation, vous savez, celles qui, une fois allumées au bout de trois plombes et donnant à pleine puissance vous font demander si elle ne sont pas tout simplement grillées, Binet prend un malin plaisir à évoquer tous ces petits travers supposément source de progrès mais surtout d'emmerdes journalières.
C'est bien vu, à la limite de la caricature sans vraiment taper dedans mais surtout excellent pour les zygomatiques à défaut d'avoir un réel impact sur notre petite planète bleue tirant un peu plus, chaque jour, vers le gris groseille !

Et puis on sent Le Robert réellement investi dans sa nouvelle marotte. La preuve, c'est qu'il serine à qui veut l'entendre : " Ça commence VRAIMENT à me faire chier, moi, l'écologie !! "