Critique de milamirage

Cet album cartonné est un abécédaire qui présente sur chaque double page une magnifique photographie d'un animal dans son milieu naturel. Sur la page de gauche la première lettre de son nom est découpée dans un cadre blanc en transparence sur le cliché, en dessous le nom est écrit complètement, s'en suit une petite phrase à visée documentaire. 26 lettres, 26 animaux, 26 portraits nature...
Mon avis : Apprendre les lettres, apprendre le nom des animaux et, pour chacun d'entre eux, une de leurs caractéristiques avec sous les yeux des photos si belles et vraies qu'on a l'impression qu'ils sont là, en chair et en os, ou plus exactement que nous sommes téléportés dans leur environnement naturel. Cet album cartonné ira bientôt rejoindre les bacs des " documentaires simplifiés " de la médiathèque. Ce coin est réservé aux plus petits pour qu'ils aient le plaisir et la fierté de lire comme leurs aînés " des livres du pays du pour de vrai, qui ne leur racontent pas d'histoire mais leur apprennent quelque chose, des Documentaires ! "
Public : à partir de deux - trois ans mais les plus grands se délecteront aussi de par la qualité des photographies.
Si vous voulez vous rendre sur le site de Biosphoto, vous pouvez suivre cette adresse :