Critique de Kore00

Cette intégrale qui regroupe les 4 tomes de la série Pablo m'a laissé un peu déçue.
Les illustrations sont superbes. Certaines vignettes sont en pleine page et sont vraiment un délice. La typographie des cartouches était difficilement lisible : le choix d'une écriture en attaché, calligraphiée de manière irrégulière m'a gênée dans la fluidité de la lecture.
Par ailleurs l'histoire de Picasso est racontée à travers les yeux de Fernande, la muse de Picasso, qui l'a inspiré et été son grand amour de jeunesse. Ce parti-pris sur une figure féminine oubliée de l'histoire de l'art me plaisait bien. Néanmoins le récit est trop léger et porte essentiellement sur l'intimité de Picasso plus que sur son oeuvre et ce n'est pas ce que j'attendais. L'histoire m'a paru trop simpliste et m'a donné la désagréable sensation d'être à la place d'un voyeur assistant aux scènes de sexe, de doute ou de création de Pablo Picasso.