Critique de MouffetteMasquee

Résumé : Erica Falck, une autrice spécialisée dans les biographies, est retournée à Fjällbacka après la mort de ses parents pour emballer leurs affaires et décider ce qu'elle va faire de leur maison. Peu après l'arrivée d'Erica, Alex, son amie d'enfance, est retrouvée morte, immergée dans une baignoire d'eau glacée, les poignets tailladés. L'enquête va devoir déterminer s'il s'agit d'un suicide ou d'un meurtre, et va révéler des secrets de famille gardés pendant des décennies.

Mon avis : Depuis plusieurs années, je me dis qu'il faudrait que je découvre la plume de Camilla Läckberg, autrice connue et reconnue pour son talent. Mais voilà, je n'ai jamais pris le temps. Et puis j'avoue que je vais souvent à reculons vers les polars nordiques, dont le style assez "lent" a tendance à me refroidir un peu. Mais voilà ! Il existe une adaptation en roman graphique de sa trilogie ! Ni une, ni deux, j'achète le tout !
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, le format graphique s'adaptant parfaitement à l'intrigue, et m'évitant de potentielles longueurs. Les dessins, avec ses couleurs toutes douces, sont à couper le souffle. Les personnages sont attachants, et s'ils sont nombreux, la petite galerie/présentation des protagonistes, ainsi que les liens qu'ils ont les uns avec les autres m'a beaucoup aidée à m'y retrouver.
Concernant l'intrigue, elle est, sans surprise, très intéressante, pour moi qui adore les secrets de famille, surtout lorsqu'ils sont bien sombres et alambiqués. Malheureusement, je peux difficilement en dévoiler plus sans spoiler l'histoire, alors je vous laisse la découvrir à votre tour. Je vais de ce pas dévorer le second, « le prédicateur ».