Critique de missmolko1

Lu en parallèle du roman, cette adaptation est très fidèle au roman. On retrouve les personnages du livre et l'enquête d'Erica et de Patrik.

J'ai beaucoup aimé les dessins, les couleurs utilisées qui sont très gaies et tranchent avec la noirceur du meurtre d'Alexandra.
J'ai aimé visualisé les paysages suédois : la neige et les maisons colorées du bord de mer m'ont procuré un vrai dépaysement.

Par contre, je dirais que tout va trop vite au niveau de l'intrigue. Pas facile de retranscrire un roman de plus de 500 pages (version poche) en une centaine ici. Or, ce qui fait le charme des enquêtes d'Erica c'est un peu la lenteur de l'enquête. Erica est certaine très rusée mais c'est avant tout une femme qui savoure la vie et qui prend son temps. le petit coté, desperate housewife, c'est perdu ici dans la BD.

Malgré tout c'est une très bonne adaptation et j'ai beaucoup apprécié retrouver les personnages et de pouvoir les visualiser en dessins.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..