Critique de Mrzombi

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec cette Bande Dessinée lorsque j'avais demandé à la recevoir dans le cadre de l'opération Masse Critique. Voyant que ça parlait de catch féminin, j'avoue que ça m'avait énormément tenté, d'autant plus que c'est un sujet qui n'est pas souvent traité en BD (enfin le catch féminin en tout cas).

J'ai été surpris en recevant Princesse Suplex par le format de cette BD, puisque cet ouvrage est à peu près de la taille d'un manga (mais du coup beaucoup moins épais puisqu'il ne contient qu'une trentaine de pages), par ailleurs le papier et la couverture sont de très bonne qualité. Ce petit format permet également de transporter cet album partout et de pouvoir le feuilleter à tout moment.

L'histoire se lit vraiment très vite, parce qu'elle est très intéressante et bien pensée (l'opposition Gabi/Princesse Suplex par exemple) mais aussi car la BD est très courte. J'ai beaucoup aimé le style de Léonie et je trouve que le noir et blanc sert bien l'histoire.

Les scènes de combat sont bien représentées et on ressent bien l'intensité de la rivalité entre Princesse Suplex et Jungle Laura. Les scènes de la vie quotidienne de Gabi (son boulot, ses amis...etc.) entrecoupent bien le récit et nous permettent de voir à quel point elle est passionnée par le catch et ne vit pratiquement que pour ça.

Mon plus grand regret est que l'histoire soit aussi courte. En effet j'aurai voulu rester beaucoup plus longtemps en compagnie de Gabi/Princesse Suplex. J'aurais aimé la voir disputer plus de combats, en savoir plus sur sa vie...etc. J'espère donc que cet ouvrage n'était qu'une sorte d'introduction à ce personnage et qu'on pourra la retrouver à l'avenir dans une ou plusieurs histoires beaucoup plus longues.

En bref un très bon moment de lecture et une excellente découverte, puisque j'aime énormément le travail réalisé par Léonie (que je trouve très talentueuse et prometteuse) et qu'elle a eu le mérite de s'intéresser au catch. J'aurai par contre préféré que l'histoire soit plus longue et plus poussée, j'espère donc voir un jour une suite à ce Princesse Suplex ou pourquoi pas un ouvrage consacré à sa rivale Jungle Laura (voir les deux).