AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de fantasybooksaddict


Depuis le temps, vous connaissez mon amour pour la saga Meg Corbyn ! Après le spin-off Lac argent, il y a quelques mois, je me suis donc lancée dans la suite, Terre brulée. Nous découvrons donc de nouveaux personnages et une nouvelle ville, Bennett, en cours de reconstruction, suite à la guerre avec les Aînés. Ce second tome se déroule durant les évènements sur tome 5 de Meg Corbyn. Je vous conseille donc de finir cette saga avant de vous attaquer à ce spin-off.



J'ai apprécié l'idée d'une communauté mixte où les humains doivent cohabiter avec les Autres. C'est intéressant car le moindre faux-pas peut être définitif pour les humains. Ces derniers doivent donc user de beaucoup de prudence. Si certains sont de bonne volonté, la nature humaine reprend parfois le dessus chez certains, par cupidité…

On a une alternance des points de vue, ce qui permet d'avoir une vue d'ensemble sur la situation et permet d'approfondir l'univers ! Mon personnage préféré a été Jana, une jeune policière récemment diplômée, qui va devoir se faire une place aux côtés de Virgil Wolfgard, le shérif de la ville, qui a une aversion profonde pour l'être humain. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds mais arrive à allier cette qualité à son sang-froid et sa diplomatie. de plus, elle sait être juste ce qui lui permet de faire la part des choses et de ne prendre parti pour aucun camp, malgré son statut d'humaine. Par ailleurs, ses joutes verbales avec Virgile m'ont plus que ravie ! Elles m'ont un peu rappelé la collaboration entre Meg et Simon.



Pour conclure, j'ai passé un bon moment avec cette lecture. Les personnages sont chacun à leur façon, attachants tandis que l'action est bel et bien présente. En effet, vous verrez la plume de l'auteure est toujours aussi entrainante et elle n'épargne personne...
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}