Critique de Lea87971

J'avais énormément entendu parler de ce roman bit-lit avant d'enfin me décider à me le procurer et le lire. Cette saga est souvent décrite sur les sites et en librairie comme étant LA saga bit-lit à lire, c'est sûrement pour cette raison que j'ai été un peu déçue...

Je m'attendais à un roman dans lequel on serait immédiatement emportés dans une intrigue bien ficelée avec des personnages inédits, mais j'avoue que j'ai eu du mal à me plonger dans l'univers créé par Anne Bishop : trop de descriptions, pas assez d'action, et une "routine" qui s'installe dans l'intrigue... Tout ceci faisant que les 200 premières pages sont assez ennuyeuses.

Cependant une fois les personnages connus, le monde de Thaisia bien cerné par le lecteur et l'action mise en place, ce roman est un pur plaisir !!!! J'ai dévoré les cent dernières pages sans m'en rendre compte, et pour être sincère, j'ai hâte de lire la suite !!

Ce qui m'a vraiment plu c'est vraiment cette vision que les terra indigene ont des humains : des singes, des outils pour leur commerce, mais avant tout des proies, de la viande.
Et j'ai très apprécié la manière dont Meg, avec innocence et fragilité, arrive à modifier leur vision des humains.