Critique de livrevie

Je viens de me prendre une claque. Une bonne, grosse claque. Je lis peu d'Urban Fantasy maintenant. le problème avec l'UF est un peu le même qu'avec la romance : il y en a beaucoup sur le marché et c'est difficile d'en trouver de qualité. Mais là... de l'Urban Fantasy, de la vraie et excellente. Un univers original, vraiment bien pensé, haut en détails et couleurs. Des personnages variés, étoffés, qui n'ont rien à voir avec ce que j'ai pu lire avant, un peu comme si l'auteure réécrivait les mythes.

Une histoire qui se construit doucement, sans être ennuyeuse. Elle pose les jalons de ce qui viendra après, nous laissant le soin de nous approprier son monde.

Des relations progressives, qui vont de la méfiance à la confiance et dans lesquelles le sexe n'est pas un élément central. Rien que pour cela, rien que pour ce récit qui se façonne sur autre chose qu'une relation amoureuse, ce tome 1 mériterait une médaille… Et pourtant Meg et Simon sont attachants. Mais si vous attendez qu'ils enlèvent leurs vêtements, alors passez votre chemin, vous serez déçus. Et qu'est-ce que ça fait du bien. Enfin, la lecture et tout ça, pas la claque. Il me faut le tome 2 ! (Et évidemment, il n'est pas dans ma PAL. À quoi ça sert d'avoir une PAL aussi haute si on n'y trouve pas ce que l'on veut...)
Lien : http://lelivrevie.blogspot.f..