Critique de mauriceandre

Après avoir lu le tome 1 en 2015 j'ai attendu d'avoir l'intégralité des tomes pour continuer. il m'a fallut relire le premier pour me remettre dans l'ambiance puis j'ai pus m'immerger dans la vie de Meg sur cette Terre ou l'espèce dominante n'est pas les humains les Terra Indigène
Les Métamorphes et les autres entités laissent les humains prospérer pour pouvoir utiliser leur savoir faire pour produire des biens de consommations mais au moindre écarts ils abrogent les pactes et détruisent ceux qui se sont rendus coupables.
Meg aidés par ses visions donne a Simon Wolfgard le moyen de détruire ceux qui a l'aide de drogue sème la terreur entre les deux espèces.
Après ma lecture je me suis fait la réflexion que si nous avions sur notre belle boule bleue des gardiens de cette trempe nous ne serions pas a l'aube d'un réchauffement climatique qui va causer l'extermination de l'humanité si nous ne faisons rien.
je vais continuer ma lecture par le tome trois en espérant qu'il n'y en ai pas d'autres a paraître.