Critique de Mariecaki

En début d'année j'ai eu l'occasion de lire le premier tome de Meg Corbyn et cela avait été un véritable coup de coeur, ce n'est pas l'envie qui me manquait de lire la suite mais l'occasion ne s'est pas présentée. Voilà chose faite et quel plaisir de retourner dans l'enclos auprès des métamorphes et de cette prophétesse de sang.

Dans ce tome on va découvrir que le directeur de l'ancien centre de Meg est un horrible personnage qui exploite les jeunes filles qui ont le même pouvoir que notre héroïne. Une menace de guerre plane sur Lakeside quand certaines personnes prônent la suprématie humaine. L'intrigue est bien menée, on ressent parfaitement les tensions qu'apportent cette menace et on s'inquiète des prophéties de Meg, en sachant que chaque coupure la rapproche de la mort. Une chose que Simon le loup n'accepte pas. Simon est un être qui peut être glacial et tranchant mais à la fois extrêmement protecteur avec Meg.

Il se dessine un début de sentiments entre Meg et Simon mais malheureusement tout le monde s'en aperçoit mis à part les principaux concernés. La relation entre les deux est assez amusante car on a vraiment à faire à deux novices dans ce domaine.

J'aime beaucoup l'univers créé par Anne Bishop, il s'agit là vraiment d'une saga à part. Une formule m'a interpelé dans ma lecture c'est quand Simon parle de la "meute d'humaines" de Meg, je trouve que ça nous situe bien dans le contexte et la façon de voir les êtres dans l'enclos.

Encore une fois, c'est un coup de coeur, cette lecture n'a fait qu'appuyer ce que j'avais déjà apprécié auparavant, c'est à dire la relation entre chaque être de différentes nature, l'univers propre à cette histoire et la fragilité ainsi que les efforts fait pour maintenir un équilibre entre les différents peuples. J'adore la relation entre Meg et Simon qui est mignonne à souhait.

Anne Bishop à le pouvoir de nous transporter ailleurs et celui de nous fendre le coeur quand on arrive à la dernière page. Une seule envie, celle de poursuivre cette aventure et de retrouver nos protagonistes.

Vous ne connaissez pas encore Meg et vous aimez l'Urbain fantasy, n'hésitez plus, foncez!
Lien : http://ligneapresligne.over-..